Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce site est un blog chrétien qui interpelle les nations à la repentance face aux déviations que connaisse notre monde. “Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.” (2 Pierre 3:9 LSG)

10 Jul

MARIE PEUT T-ELLE M'AIDER?

Publié par Apôtre Aristide Koffi

 

Marie est une femme bénie. Dieu l’a choisie pour une mission : Enfanter le sauveur du monde Jésus-Christ et lui donner une cellule familiale terrestre. Quelle Grâce !

    Marie était une jeune fille vierge d’une classe sociale modeste et fiancée à un charpentier nommé Joseph. Selon les prophéties, le messie devait naître d’une vierge de la famille de David. A  l’époque, il y avait plusieurs vierges dans cette grande famille.  Ce n’est pas qu’elle était la plus  pieuse mais Dieu l’avait prédestiné et choisi souverainement par sa pure grâce. (Luc 1:28, 48).

    Pour le salut de l’humanité, il fallait absolument un homme sans péché pour être sacrifié à notre place. Mais à cause de nos péchés, aucun être humain ne pouvait être capable de porter un tel fardeau (Romains 3 :23 ; 3 :10). C’est pourquoi, Dieu s’est trouvé dans l’obligation d’envoyer Jésus son Fils en tant qu’homme dans le monde. Pour démontrer son humanité, il devait donc passer par les étapes qu’un homme doit connaitre à savoir la naissance, la croissance et la mort. Il a plu donc au Créateur de choisir souverainement Marie comme  la femme qui allait donner naissance à Jésus, l’encadrer et lui donner des conseils. Puisque Jésus existait déjà avant sa venue sur la terre, il ne s’agissait pas d’une nouvelle créature mais d’une incarnation surnaturelle du Fils de Dieu dans le sein de celle-ci (Luc1:34-35 ; Matth.1 :20).

Aujourd’hui la médecine démontre qu’une femme peut porter le fœtus d’une autre jusqu’à l’accouchement. Eh bien ! Le Saint-Esprit a accompli cette œuvre miraculeuse à travers Marie. C’est pourquoi, Dieu n’a nullement eu besoin d’un accouplement  pour former un corps pour Jésus. N’est-ce pas là une grâce incommensurable d’avoir porté le Fils de Dieu dans son sein, elle une simple mortelle ?

 

    Cependant, la mission que Dieu a confiée à Marie n’allait pas au-delà. Elle n’a pas de rôle à jouer en ce qui concerne le salut des hommes.

    Malheureusement, un grand nombre de personnes dans le monde aujourd’hui lui ont confié un rôle dans leur communion avec Dieu et leur salut. Jésus savait à l’avance que des centaines de millions de personnes rendraient un culte à sa mère dans les générations futures. C’est pourquoi, à maintes reprises, il a essayé de recadrer les choses afin de montrer à l’humanité les limites que Dieu a donné à Marie.

    1_A 12 ans Jésus rappelle à son Père et sa mère qu’il est venu pour s’occuper des affaires se son Père céleste. La mère de Jésus n’y comprenait rien parce que Dieu ne lui avait pas donné de rôle en ce qui concerne le ministère de Jésus (Luc 2 :49-50).

   2_Aux noces de Cana, Jésus rappelle à sa mère que les affaires entre lui et son Père céleste ne la concernaient pas. Ce n’était

pas à elle de plaider devant lui en faveur des invités lorsque le vin a manqué (Jn 2 :1-5).

     3_Jésus a reprit publiquement une femme qui avait commencé le culte à Marie sa mère terrestre. Ce ne sont pas les paroles qu’elle a dite de sa mère qui étaient mauvaises puisque Marie avait elle–même prophétisée que les générations lui diraient bienheureuse (Luc 1 :48). Le problème c’est que cette femme faisait une fixation sur Marie au lieu d’écouter et de mettre en pratique les paroles que Jésus lui-même enseignait (Luc 11:27-28 ).

     4_ Jésus a démontré qu’il est sensible à ceux qui l’invoquent et le cherchent avec un cœur pur et non à cause d’un lien familial, quand il dit que sa mère et ses frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique (Luc 8:21)

   5_ A la croix, Jésus se faisait remplacer par son disciple Jean comme étant le nouveau fils de Marie en lieu et place de sa propre personne. Jésus lui expliquait ainsi que par sa mort, Dieu mettait fin à sa filiation terrestre avec Marie. Désormais Jésus n’avait plus de mère car il retrouvait sa position céleste, uniquement dépendant du Père. Elle n’avait plus aucun droit sur lui (Jean 19:26-27 ; Actes 12 :12).

     6_Dans la chambre haute, le jour de la pentecôte, la bible nous montre que Marie, au même titre que les autres disciples, cherchait Dieu par la prière. En aucun cas, les disciples ne l’ont utilisé comme intermédiaire pour atteindre le cœur de Jésus (Actes 1:14 LSG).

En effet, la mission de Marie était seulement terrestre mais elle n’avait aucun droit spirituel sur Jésus.

    La bible dit “Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,” (1 Timothée 2:5 LSG)

    Marie se classe donc parmi l’ensemble des hommes puisqu’elle n’est ni Dieu, ni le médiateur. Elle est comme nous. Elle était autant pécheresse que les autres hommes et avait besoin d’être aussi sauvée. Elle n’est donc pas immaculée conception comme plusieurs le prétendent. Ce n’est pas non plus à elle d’intercéder pour les pécheurs.

Ne vous fiez pas aux apparitions des prétendantes ‘‘Marie’’. Souvenez-vous que le diable se déguise en ange de lumière pour séduire (2 Cor. 11 :14).

    La seule personne capable de nous sauver et d’intercéder pour nous  auprès du Père, c’est Jésus-Christ.

La bible dit : “Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !” (Rom. 8:34 LSG).

Invoquer donc le nom de Marie en lui adressant des prières est dangereux et n’a aucun sens. En le faisant vous pratiquez l’idolâtrie. Par conséquent, vous êtes sous le jugement divin (Exode 20:4-5 LSG). Ne vous y trompez pas, votre salut est en danger si vous ne vous repentez pas de ces choses. Si un homme ordinaire pouvait intercéder pour notre salut pourquoi Dieu aurait fait sacrifier son Fils ? De plus la seule personne qui nous représente devant Dieu par son sacrifice n’est personne d’autre que Jésus lui-même.

    Jésus a suffisamment payé le prix pour nous pardonner sans intervention d’un autre intermédiaire.

 Jésus seul est donc le seul médiateur que Dieu a donné pour que nous soyons sauvés.

Jésus est mort à notre place. Ensuite, il est ressuscité d’entre les morts avant d’être enlevé au Ciel où il se trouve à la droite du Père pour nous préparer une place. Bientôt, il reviendra chercher ses élus. Jean 19:17; Luc 24:1-5,51; Apocalypse 22:20

     Si donc vous croyez en Jésus-Christ en lui demandant sincèrement pardon pour vos péchés, directement sans un autre intermédiaire, il pardonnera vos péchés et vous réconciliera avec Dieu. Ainsi vous serez sauvés et hériterez le paradis dans le Ciel.

 

   https://evangiletracts.wordpress.com/2020/07/07/qui-est-ton-avocat/

Commenter cet article

À propos

Ce site est un blog chrétien qui interpelle les nations à la repentance face aux déviations que connaisse notre monde. “Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.” (2 Pierre 3:9 LSG)